La plus belle histoire ... la notre

Il y en a qui pense que la paix dont nous jouissons vient d'un programme assaisonnée à la sauce RDPC. Je dis non. Nous sommes un peuple intelligent, nous sommes un peuple qui aime notre patrie, nous sommes un peuple solidaire et fière de notre passé, un passé conquis avec le sang des nos plus grand patriotes. Ce ne sont pas les arguments pour nous entretuer qui manquent, baisse des salaires, népotisme, corruption, pauvreté, manque de routes, manques d'infrastructures scolaires et hygiénique, le chômage, etc.

Nous aurons pu crier le ras de bol aux énormes dépenses d'un chef d'état complètement détaché de la réalité et de son peuple, d'un pays si pauvre mais qui se permet de voter une dépense de CFA 2,5 millions par jour pour le carburant d'un « haut » fonctionnaire de l'état comme le secrétaire d'état a la présidence de la république.

Non, non et non, Paul Biya n'aime pas le Cameroun. Comment peut-on avoir, dans un pays qui compte à peine 20 millions d'habitants, plus de 70 ministres et secrétaires d'état? Comment peut-on avoir autant de juges à la cour suprême, comment peut on exploiter autant de bois, autant de pétrole et être autant pauvre !? Comment peut-on accepter qu'un peuple fier comme les Camerounais dépendent des miettes des finances des pays développés pour payer le salaire de ses fonctionnaires? Comment peut on s'appeler un grand patriote et en même temps passer aux moins trois mois sur douze en Suisse sous la guise des "bref séjours" ?

Qui peut entrainer une armée élite comme la BIR, rien que pour se protéger des protestations de pauvres gens qui ne réclame que dignité et justice? Qui peut accepter que son armée tue ses citoyens avec impunité? Pas vous et moi, cher compatriotes, mais le RDPC et tous ses supporteurs! Quel Etat peut mener un train de vie aussi couteux et élevé sans aller vers la faillite et recourir à la magnanimité de la Chine ?

Aujourd'hui, l'histoire nous met à l'épreuve. Le printemps Arabe a été bon pour les arabes. La résistance Libyenne a bien servi les libyens. Nous, Camerounais, peuple fiers et redoutable allons partir a la guerre scrutin en main. Nous allons ramener la feuille qui porte la tête de tous nos malheurs, la tete de Biya et comme un trophée, nous allons le colorier d'un rouge vif, le rouge qui représente le sang de nos fiers guerriers, tombés avant nous pour la justice, l'égalité et surtout la paix. Restaurons leur dignité en nous vengeant aux urnes. Allez voter contre Biya.

Et nous écrirons ainsi la plus belle histoire de notre histoire, la notre.

Choisissez votre candidat.

Moi, j'ai choisi Ayah Paul Abine du PAP.

Comments

Popular posts from this blog

Biya: Devil's Alternatives

12 Years of Glory: The Call